Avis des lecteurs

"Addictif, une fois commence vous ne pourrez plus lâcher ce livre. Les personnages sont plus attachants les uns que les autres." "Une intrigue, des secrets, des découvertes. Je suis complètement fan de Polycarpe. J’attends avec impatience une autre aventure de Polycarpe. Merci pour ces livres madame Chollet"
Anne
« Une très jolie écriture, très soignée, un héros tellement humain, pas un canon, mais intelligence, mauvaise humeur, humour, cultivant l'amour et l'amitié et tellement curieux de tout. Tous les personnages sont de la même eau : originaux, sortant de l'ordinaire, caractères très marqués. On aimerait visiter le petit village où ils vivent, et faire un tour dans la maison de Polycarpe et connaître ce groupe d'amis ! Je recommande ce livre à tous ceux qui en ont assez des polars violents, gore, des scènes érotiques qui n'en finissent pas dans les descriptions intimes ainsi que des détails sur les tortures. Le pigeon noir, et la suite, m'ont embarquée des heures dans le monde de Polycarpe, progressant dans des intrigues à suspens, mêlées de rencontres de personnages formidables…"
Lecteur/rice
J'adore les aventures de Polycarpe . tout est parfait. on rit beaucoup et il y a tellement de vérité humaine. je recommande +++
Mauve
"Chère Madame, Je lis beaucoup, étant insomniaque, et quand j'aime, j'essaie de lire tout ce que je trouve de l'auteur. J'ai donc lu en six nuits les POLYCARPE. Je me suis vraiment attachée aux personnages à leur village, à la campagne, aux maisons, mais surtout aux personnes et à leurs aventures. J'étais avec eux, j'y croyais, j'ai décollé de l'affreuse réalité de ces semaines passées qui font si mal. (..) J’attends la suite de ce vieux sage-ronchon. Il faut aussi que j'avoue partager ses apartés sur le monde d'aujourd'hui... qui n'est plus ce que j'aurais voulu qu'il soit (ou fût?). Merci à vous et à bientôt."
Lecteur/rice
"Le premier de la série nous permet de faire la connaissance de Polycarpe, et nous donne envie de lire la suite (ce que j'ai fait) ! Facile à lire, rafraichissant, drôle et relaxant, Polycarpe est la lecture idéale pour les soirées d'hiver ou sur la plage l'été."
Lecteur/rice
"Excellent. Un livre plaisant, bien écrit, sain. On aimerait habiter Rochebourg et y couler des jours turbulents avec Polycarpe."
Aline
Style très fluide et accrocheur dans un très bon français. Intrigue sympathique et personnages attachants...aux noms toujours surprenants et pleins de clins d'oeils. Franchement très bonne série et auteur à suivre. Loin de la violence et du bruit des policiers habituels Polycarpe est un personnage selon mon cœur, humain, avec des aventures à échelle humaine... dans la veine des grands auteurs d'une Agatha Christie ou d'un Simenon.
Lecteur/rice
L'histoire est sympa, les différents personnages aussi (leurs prénoms pour la plupart sont assez originaux). Après le décès de sa femme Polycarpe vend sa maison et part s'installer ailleurs, dans un petit village, où il se passe plein de choses et où Polycarpe trouve sa place au milieu des habitants. Il mène plusieurs enquêtes à la fois et réussi à trouver le coupable à chaque fois. C'est un livre qui se lit pendant les vacances, il est pas "prenant" mais se lit facilement.
Audrey
La 5ème enquête de Polycarpe...que du bonheur! Madame Chollet nous séduit par une écriture fluide , dans une langue française bien construite, un vrai plaisir à lire. Le vocabulaire est imagé et renforce le lien entre le lecteur et les personnages , tous bien décrits. "Le crime de River House" est celui qui m'a ravi le plus. Plus de personnages démoniaques, plus de questionnements pour Polycarpe.
Malou
Ce beau village est de retour avec ses joyeux habitants. On retrouve les personnages des précédant livres (Polycarpe, Imogène, Calamity, etc.) Il y a une célébrité à Rochebourg un écrivain Bonne lecture !
Oregon
Amusant , le noms des personnages sont savoureux et ils sont divers et bien campés. On passe un très bon moment de lecture. La vie d'un petit village calme est parfois, comme ici, bien pittoresque. Bien écrit , j'ai passé un très bon moment de lecture. Distrayant.
Suzanne
Un bouquin plein d'humour......de charme d'un village de province avec tous ses petits "ragots".....difficile de décrocher quand on a commencé la lecture...!!!
Marie
Style très fluide et accrocheur dans un très bon français. Intrigue sympathique et personnages attachants...aux noms toujours surprenants et pleins de clins d'œil. Franchement très bonne série et auteur à suivre.
Colette
J’ai toute la série polycarpe. je passe toujours un très bon moment avec ce veto retraite détective. Vivement la suite !!
J-P
On aime le décor et les personnages attachants. On passe un bon moment en lisant ce roman. Je vais probablement lire la suite
Louis Augustin
J'ai découvert par hasard cette série de livre et j'ai adoré. J'attends avec impatience la suite... A quand le tome 8.
Pariza
On se sent bien avec Polycarpe et ses copains, copines et sa maison (c'est aussi un personnage)... petit livre très sympathique...a suivre avec d'autres volumes ?
C. Montes