Posted in Blog médias

http://leschroniquesdeberengere.over-blog.com/

http://leschroniquesdeberengere.over-blog.com/ Posted on 14 novembre 2018

Article de Bérengère sur le dernier Polycarpe, diffusé le 12 Novembre 2018

RESUME :

Un vieil homme fortuné veut revoir ses fils avant de mourir. Il implore l’aide de Polycarpe pour les retrouver. L’héritage convoité va réveiller les plus bas instincts de sa descendance que Polycarpe, impuissant, verra s’entredéchirer avec férocité. Une histoire familiale qui anime tout le village de Rochebourg. Polycarpe, Imogène et Séraphine, la cousine adolescente d‘Imogène, venue passer ses vacances avec eux, enquêtent sur cette mystérieuse affaire…

MON AVIS :

J’ai beaucoup aimé le huitième tome des aventures de Polycarpe, le détective amateur et retraité dont les différentes enquêtes animent tout le village de Rochebourg !

Il se retrouve mêlé contre son gré dans une affaire familiale entre querelle, trahison, magouille et grosse succession !

Une histoire intrigante sur le thème de l’héritage qui passionne jusqu’à l’aboutissement final !

On retrouve tous les personnages de la saga. Un petit village qui a certain charme. Les habitants sont tous très sympathiques. Un endroit qui donnerait presque envie d’y séjourner sauf qu’il s’y passe toujours quelque chose ! Multiples intrigues, meurtres etc. Un endroit parfait pour tout amateur d’enquête policière !

D’où le terme saga policière “cosy”. Une enquête policière dans un cadre bucolique avec des personnages attachants et sympathiques. Ce n’est pas un roman noir avec des meurtres sordides des personnages angoissants et beaucoup de sang. Non rien de tout cela ! Voilà le charme de cette saga ! A chaque tome, une enquête différente. Le héros rappelle un Hercule Poirot à la française avec son acolyte sa fiancée Imogène qui l’aide dans ses enquêtes comme ses nombreux amis du village !

Bref, une histoire de famille et d’héritage où Polycarpe va devoir faire preuve de  perspicacité pour dénouer le vrai du faux.

Coup de cœur pour la huitième enquête de Polycarpe. Notre Hercule Poirot français se retrouve mêlé à une histoire de famille entre héritage, querelles et succession. Agatha Raisin ou Polycarpe, les quinqua n’ont jamais eu autant la cote ! Un roman “cosy” avec des personnages terriblement attachants que je conseille pour les initiés ou non du policier

Pour l’acheter en version papier (à 20€) ou en format e-book (à 6,99 €) : ICI